Vins Kressmann
La terre rassemble les hommes depuis 1871

Vins Kressmann image de marque header

Le contexte

En 2021, les Vins Kressmann fêtent leurs 150 ans, l'occasion idéale pour réaffirmer l'esprit terrien de la marque et ses valeurs fondatrices de proximité et de qualité. Cette démarche permet aussi à la marque de revenir à l'essence de son métier : le vin. Manifestes a renforcé le storytelling et ciselé une nouvelle image de marque entre tradition et modernité, puisque inspirée de l’histoire de la maison.

Vins Kressmann image de marque

Les métiers

  • + Stratégie de marque
  • + Image de marque
  • + Packaging

Le projet
en détail

  • 1/ Définir un esprit de marque qui met en lumière les valeurs historiques de la maison (plateforme de marque, tone of voice, manifesto).
  • 2/ Ciseler une nouvelle image de marque statutaire entre tradition et modernité (logo, style visuel, charte graphique).
  • 3/ Moderniser les supports de communication et de vente (papeterie corporate, présentation maison, fiches techniques).
  • 4/ Accompagner la célébration des 150 ans de la maison via le développement d'outils de communication adaptés (print, packaging, édition limitée...).
Vins Kressmann identité de marque logo
Vins Kressmann identité de marque logo caviste
Vins Kressmann identité de marque logo mobile
Vins Kressmann key visual collage print
Vins Kressmann logo 150 ans

Contact

Une folle envie de discuter avec nous d'un projet ou de passer boire un latte à l'agence ?
Notre boîte mail n'attend qu'un signe de votre part.