December 3, 2019

ÎLE DE GROIX

Pérégrination

Départ 7h39, direction Gare Montparnasse. On quitte les rues désertiques de Paris pour s’échapper quelques jours en Bretagne. Un train et un bateau plus tard, nous voilà sur la belle île de Groix.

 

Adieu le métro, on troque sa carte Navigo contre un vélo. Les paysages sauvages de Groix défilent doucement autour de nous. Lors de ces balades, on prend plaisir à trouver des petites criques secrètes. Serviette de plage, crème solaire, lunettes de soleil, bouquin en main, le bruit des vagues : tout s’aligne pour pouvoir se détendre complètement. On oublie le temps, on se laisse emporter tranquillement par ce que l’île a à nous offrir. 

 

Même si le soleil n’est pas au rendez-vous toute la semaine, rien ne nous empêche de visiter le fameux port de Pen-Men, d’aller prendre des cours de danses traditionnelles bretonnes et de finir la journée au Locmaria pour profiter des festivités du mois d’Août.

 

C’est avec le coeur lourd que nous quittons l’île, ce petit coin de bonheur breton. Nous retrouvons Paris comme nous l’avions laissé, sous la pluie. Cette coupure nous aura bien revitalisé pour attaquer la rentrée comme il se doit.