l’histoire

Julie Delle Vedove (Planning Stratégique) et Laure Boudias (Direction Artistique) se se sont rencontrées il y a quelques années lors de leur passage au sein du groupe TBWA\. Passionnées par les marques qui racontent des histoires et le beau design, elles ont travaillé ensemble sur de nombreux projets Luxe, Culture et Vins&Spiritueux. Ayant en commun l’amour de la création et la curiosité des rencontres, elles imaginent en 2015 un projet unique, à la fois agence-atelier et magazine, il rassemble tout ce qui les anime : Manifestes.

Julie Delle Vedove (Strategy) and Laure Boudias (Art Direction) met several years ago while working together as team members at TBWA Group. Passionate about brands and their stories, they have crafted many projects for clients in the luxury, culture, and wines&spirits sectors. Love of creativity and a curiosity of new encounters brought them together. This is why they conceived the unique project : Manifestes, a creative atelier and online magazine driven by their passions..

 

 

le concept

Une AGENCE où l’on crée de nouvelles idées et des concepts créatifs uniques pour raconter de belles histoires de marque. Un espace où l’on invente et construit aussi des rencontres rares entre des marques et des artistes.

 

Un MAGAZINE pour suivre l’équipe de Manifestes au fil de ses rencontres créatives et pérégrinations inspirées.

 

Manifestes, c’est aussi un RESEAU DE TALENTS (Musiciens, Artistes, Illustrateurs, Chefs, Mixologistes, Artisans…) avec qui nous collaborons régulièrement dans le cadre de projets de partenariats créatifs pour nos clients.

An AGENCY where we create new brand ideas and concepts in order to tell better stories. A place where we brainstorm and build rare encounters between brands and artists.

 

A MAGAZINE to follow us through Inspiring Encounters and Creative Pérégrinations (walks & travels) all around the world. A Parisian Journal with intimate portraits of Creators around us, who truly nurture & inspire. We delve into their stories, their territories and their everyday…

 

Manifestes, is a also unique CREATIVE NETWORK made of talented people (musicians, artists, illustrators, chefs, mixologists, craftmen…). To go further, we often create creative partnerships and brand projects in collaboration with those talents.

 

 

une philosophie

Chez Manifestes nous croyons en l’égalité des marques.

Nous croyons en leur force créative et leur capacité à raconter de belles histoires et à nous surprendre pour mieux se révéler.

Nous savons que chaque marque peut être une belle marque.

Nous pensons aussi que chaque acte de marque, aussi petit soit-il, se doit d’être un acte engageant.

Un acte signifiant et manifeste du patrimoine, des valeurs et des ambitions de cette marque.

 

 

At Manifestes, we believe that all brands are equal we know that each brand can be a beautiful brand.

We believe in brands’ creative strengths, in their ability to tell beautiful stories and in their power to surprise us to better reveal who they are.

We think that each brand`s act, no matter how small it is should be engaged to bring out its full potential.

Acts as much Manifestos of the history, the values or the ambitions of each brand.

 

 

des expertises

STRATEGIE DE MARQUE
ET PLATEFORME D’ACTIVATION 360°
(Audit & Etudes de marché, Veille Tendances, Plateforme de marque, Innovation & Développement nouveau produit…)

 

DESIGN GLOBAL
(Identité de marque, Packaging, Retail, Digital…)

 

CONTENU DE MARQUE
(Stratégie & Kits éditoriaux, Community Management, Edition…)

 

PRODUCTION CREATIVE
(Vidéo, Photographie…)

 

EXPERIENCE DE MARQUE
(Duty Free, Parcours consommateur, Rituel de marque…)

 

PARTENARIAT ARTISTES

BRAND STRATEGY
& 360° ACTIVATION
(Audit & Benchmark, Trends Review, Brand Platform, New product & Innovation…)


GLOBAL DESIGN
(Identity, Packaging, Retail, Digital…)

 

BRAND CONTENT STRATEGY
(Editorial kits, Community Management, Publishing…)

 

CREATIVE PRODUCTION
(Video, Photography…)

 

BRAND EXPERIENCE
(Global Travel Retail, Consumer Journey, Brand rituals…)

 

ARTIST PARTNERSHIPS

 

 

les références

 

 

 

l’équipe

Julie Delle Vedove

CO-FONDATRICE EN CHARGE DE LA STRATÉGIE

Julie est diplômée d’un Master en Communication et d’Oenologie.

Passionnée par les marques et notamment l’univers du Luxe et des Vins&Spiritueux, Julie a tour à tour travaillé en agence et chez l’annonceur avant de rejoindre le groupe TBWA\ où elle passera 8 ans comme consultante puis l’agence Desdoigts & Associés au poste de Directrice Conseil.

Spécialiste de la création et de l’activation de marque 360°, elle a fait de la production d’histoires & de contenus de marque et des partenariats marques-artistes sa marque de fabrique.

Elle a conseillé de nombreuses marques à expériences comme Absolut Vodka, Ballantines, Clarins, Mugler, Pernod Absinthe, Chivas Regal, Kyriad, Martell, Office Marocain du Tourisme, Four Seasons Hôtels…

Elle fonde Manifestes en 2015.

Masters degree in Communications & Wine Tasting Certification.

Passionate about brands and in particular Luxury products & Wine&Spirits, Julie worked for Advertisers and Communication Agencies before joining TBWA\Group, where she spent 8 years as a Brand Consultant and then joined Desdoigts&Associés design agency, where she worked as a Strategy Director.

As a specialist in Brand Strategy and 360° Activation, Julie’s trademarks include: Brand stories, content production and Artists Partnerships.

Julie crafted projects and stories for many successful brands such as Absolut Vodka, Ballantines, Clarins, Mugler, Pernod Absinthe, Chivas Regal, Martell, Morocco Tourism Authority, Qatar Foundation or Alena Akhmadullina.

She founded Manifestes in 2015.

 

 

Laure Boudias

CO-FONDATRICE EN CHARGE DE LA CRÉATION

Laure est diplômée de l’EPSAA Paris et de l’Ecole des Gobelins.

Après quelques années chez Publicis Modem à Paris et dans une agence de Design à Amsterdam, Laure a passé 3 ans chez Being (TBWA\Group) en tant que Directrice Artistique Digitale.

Au delà de son expertise en terme de publicité média traditionnelle, Laure est une Directrice Artistique guidée par sa curiosité, une passionnée d’expérience et de story-telling appliqués à des problématiques créatives de marque.

Elle s’est aujourd’hui spécialisée en stratégie digitale mais aussi dans la conception et la production de contenu de marque à forte valeur ajoutée. Elle a développé de nombreux projets créatifs 360° pour des marques comme Braun, Urgence Darfour, Deezer, Desjoyaux, Groupama, Hansaplast, Mondelez, Pernod Ricard Group, Martell Cognac, Mc Donald’s, Schneider Electric ou les montres Technomarine.

Après 7 mois autour du monde, Laure a rejoint l’aventure Manifestes en 2015.

Gratuated from Fine Arts school, EPSAA Paris and multimedia school, GOBELINS Paris.

After a few years at Publicis Modem in Paris and in an design Agency based in Amsterdam, Laure spent 3 years at Being (TBWA\Group) as a Digital Art director.

Beyond her traditionnal print advertising background, Laure is a true pure player designer led by curiosity, experience and brand story-telling.

Today she is specialized in brand content crafting and on-line/off-line experiences. She has developped many 360 creative projects and stories for brands such as Braun, Urgence Darfour, Deezer, Desjoyaux, Groupama, Hansaplast, Mondelez, Pernod Ricard Group, Martell Cognac, Mc Donald’s, Schneider Electric or Technomarine watches.

After 7 months travelling around the world, Laure joined Manifestes in 2015.

 

 

 

 

Si vous cherchez l’agence conseil en communication responsable Manifeste (sans s), c’est ici!