l’histoire

Dès leur rencontre en 2011 chez TBWA\ et leurs premiers projets commun, Julie Delle Vedove (Planning Stratégique) et Laure Boudias (Direction Artistique) ont l’intuition que la communication est en pleine mutation. Elles imaginent en 2015 une agence qui leur ressemble et qui rassemble tout ce en quoi elles croient : Manifestes

 

Elles n’ont pas l’obsession du Lion et cultivent depuis toujours une passion pour l’idée. La belle idée, celle qui naît d’une stratégie bien pensée et efficace, celle qui rentre en résonance avec une création toujours inspirée, nécessairement exigeante.

 

Leurs cultures complémentaires (Julie vient du print quand Laure vient du digital), leur amour des rencontres, leur curiosité insatiable et leur capacité à toujours trouver des solutions les encouragent à ne pas se poser de limites et elles développent alors avec leur équipe sur-mesure des projets 360° pour leurs différents clients émanant des marchés de l’hospitality, de la beauté, des spiritueux ou bien encore de l’univers des services ou de l’innovation.

Since they met in 2011 at TBWA and worked on their first projects together, Julie Delle Vedove (Strategic planning) and Laure Boudias (Creative direction) had a hunch that communication was changing rapidly. In 2015, they conceived an agency that reflects them and brings together everything they believe in: Manifestes.

 

They’re not obsessed with winning Cannes Lions awards, their passion has always been for ideas. That brilliant idea, the one that comes from a well thought-out and effective strategy, the one that resonates with a creative process that’s always inspired and relentlessly demanding.

 

Their complementary cultures (Julie comes from print while Laure comes from digital), their love of meeting people, their insatiable curiosity and their ability to always find solutions encourages them to work without limits. They develop tailor-made 360° projects with the help of their team for their various clients in the hospitality, beauty, spirits, service and innovation sectors.

 

 

le concept

Une AGENCE où l’on crée de nouvelles idées et des concepts créatifs uniques pour raconter de belles histoires de marque. Un espace où l’on invente et construit aussi des rencontres rares entre des marques et des artistes.

 

Un MAGAZINE pour suivre l’équipe de Manifestes au fil de ses rencontres créatives et pérégrinations inspirées.

 

Manifestes, c’est aussi un RESEAU DE TALENTS (Musiciens, Artistes, Illustrateurs, Chefs, Mixologistes, Artisans…) avec qui nous collaborons régulièrement dans le cadre de projets de partenariats créatifs pour nos clients.

An AGENCY where we create new brand ideas and concepts in order to tell better stories. A place where we brainstorm and build rare encounters between brands and artists.

 

A MAGAZINE to follow us through Inspiring Encounters and Creative Pérégrinations (walks & travels) all around the world. A Parisian Journal with intimate portraits of Creators around us, who truly nurture & inspire. We delve into their stories, their territories and their everyday…

 

Manifestes, is a also unique CREATIVE NETWORK made of talented people (musicians, artists, illustrators, chefs, mixologists, craftmen…). To go further, we often create creative partnerships and brand projects in collaboration with those talents.

 

 

une philosophie

Chez Manifestes, nous croyons en égalité des marques.

 

Nous savons que chaque marque peut être une belle marque.

 

Nous croyons en leur force créative
et leur capacité à raconter de belles histoires et à nous surprendre pour mieux
se révéler.

 

Nous pensons aussi que chaque acte de marque, aussi petit soit-il, se doit d’être un acte engageant, un acte signifiant et manifeste du patrimoine, des valeurs et des ambitions de cette marque.

 

At Manifestes, we strongly believe that all brands are equal.

 

We know that each brand has the power to be a beautiful one.

 

We believe in brands creative strengths, in their ability to tell beautiful stories and in their power to surprise us to better reveal who they are.

 

We think that each brand’s act, no matter how small it is should be engaged to bring out its full potential. Acts as manifestos of the history, the values or the ambitions of the brand.

 

 

des expertises

STRATEGIE DE MARQUE
ET PLATEFORME D’ACTIVATION 360°
(Audit & Etudes de marché, Veille Tendances, Plateforme de marque, Innovation & Développement nouveau produit…)

 

DESIGN GLOBAL
(Identité de marque, Packaging, Retail, Digital…)

 

CONTENU DE MARQUE
(Stratégie & Kits éditoriaux, Community Management, Edition…)

 

PRODUCTION CREATIVE
(Vidéo, Photographie…)

 

EXPERIENCE DE MARQUE
(Duty Free, Parcours consommateur, Rituel de marque…)

 

PARTENARIAT ARTISTES

BRAND STRATEGY
& 360° ACTIVATION
(Audit & Benchmark, Trends Review, Brand Platform, New product & Innovation…)


GLOBAL DESIGN
(Identity, Packaging, Retail, Digital…)

 

BRAND CONTENT STRATEGY
(Editorial kits, Community Management, Publishing…)

 

CREATIVE PRODUCTION
(Video, Photography…)

 

BRAND EXPERIENCE
(Global Travel Retail, Consumer Journey, Brand rituals…)

 

ARTIST PARTNERSHIPS

 

 

les références

 

 

 

l’équipe

 

Julie Delle Vedove

CO-FONDATRICE EN CHARGE DE LA STRATÉGIE

 

 

Julie est diplômée d’un Master en Communication et d’Oenologie.

 

Passionnée par la communication depuis toujours, Julie a tour à tour travaillé en agence et chez l’annonceur avant de rejoindre le groupe TBWA\ où elle passera 8 ans comme consultante puis l’agence Desdoigts&Associés au poste de Directrice Conseil.

 

Naturellement inspirée par les marques qui ont des choses à raconter, Julie aime magnifier l’existant et révéler l’unique qui sommeille en chaque marque. Spécialiste de la définition de fond de marque et des stratégies de premiumisation, elle aime aussi tirer le fil d’une histoire pour imaginer des stratégies d’activation 360° efficaces et engageantes. Les projets à dimension internationale sont aussi une de ses marques de fabrique.

 

Parmi ses références : Yellow Korner, Lancaster, Sanoflore, Airbus, Chivas Regal, Martell, Perrier-Jouet, Clarins, Office Marocain du Tourisme ou Four Seasons Hotels.

 

Elle fonde Manifestes en 2015.

Julie holds a Master’s degree in Communication and Oenology.

 

As a life-long passionate communicator, Julie worked in various agencies and companies before joining the TBWA\ Group, where she spent 8 years as a consultant, followed by Desdoigts&Associés, where she worked as Director of Strategies and New Business.

 

Naturally inspired by brands that have stories to tell, Julie likes to magnify existing traits and reveal the uniqueness that lies within each brand. Specialised in brand building and premiumisation strategies, Julie also likes to trace the thread of a story to come up with effective and engaging 360° activation strategies. International projects are another of her hallmarks.

 

Some of her references include: Yellow Korner, Lancaster, Sanoflore, Airbus, Chivas Regal, Martell, Perrier-Jouet, Clarins, Office Marocain du Tourisme and Four Seasons Hotels.

 

Julie founded Manifestes in 2015.

 

 

Laure Boudias

CO-FONDATRICE EN CHARGE DE LA CRÉATION

 

Laure est diplômée de l’EPSAA Paris et de l’Ecole des Gobelins.

 

Après 4 ans passés entre Paris et Amsterdam où elle s’immergera tour à tour dans l’univers effervescent des agences de Publicité et l’exigence des studios de Design, Laure rejoint le groupe TBWA\ en 2011 où elle fut Directrice Artistique Digitale pendant 3 ans. En 2015, après un long voyage autour du monde, Laure rejoint l’aventure Manifestes dès sa fondation.

 

Ses différentes expériences confèrent aujourd’hui à Laure une expertise créative absolument 360° qui lui permet de développer des concepts référencés, sensibles et efficaces. Au quotidien, elle aime varier les projets que nous imaginons pour les clients de l’agence en passant du branding au digital ou bien encore du content au retail.

 

Avide de voyages, culturellement insatiable et forte de références inclassables Laure est une Directrice de Création guidée par ses intuitions, sa curiosité et sa passion pour le story-telling.

 

Parmi ses références : Braun, Deezer, Mc Donald’s, Technomarine, Lancaster, Sanoflore, Airbus, Martell, Perrier-Jouet ou Four Seasons Hotels.

Laure is a graduate of EPSAA Paris and Paris-based animation school Gobelins.

 

After spending 4 years between Paris and Amsterdam where she immersed herself in the effervescent world of advertising agencies and the demands of design studios in turn, Laure joined the TBWA Group in 2011, where she worked as their Digital Art Director for 3 years. In 2015, after a long trip around the world, Laure became part of the Manifests adventure from the very beginning.

 

Her diverse experiences give Laure an absolutely 360° creative expertise that allows her to develop referenced, sensitive and effective concepts. Each day, she likes to vary the projects we imagine for the agency’s clients, from branding to digital, or from content to retail.

 

A keen traveller, culturally insatiable and armed with incomparable credentials, Laure is a Creative Director who is guided by her intuition, curiosity and passion for storytelling.

 

 

Some of her references include: Braun, Deezer, Mc Donald’s, Technomarine, Lancaster, Sanoflore, Airbus, Martell, Perrier-Jouet and Four Seasons Hotels.

 

 

 

 

 

Si vous cherchez l’agence conseil en communication responsable Manifeste (sans s), c’est ici!